Boulettes de porc thaï

Une p'tite recette de boulettes comme je les aime : rapide, délicieusement parfumées et relevées. Nos papilles en redemandent.
Accompagnées d'une sauce aux piments, elles peuvent être servies en plat principal ou en apéritif dînatoire en version mini.
Personnellement, j'ai opté pour la version plat complet qui a ravi ma Topine Pascale et sa famille. Elle convient aux grands comme aux petits : veiller juste à bien doser le piment !!!


Boulette de porc thaï
Elles sont belles, mes boulettes ?
Ingrédients pour 8 personnes (environ 60 boulettes) (65 calories la boulette) 
Boulettes de porc thaï
  • 1,100 g de côtes de porc
  • 4 gousses d'ail pilées
  • 1 bouquet de coriandre ciselée
  • Purée de piments avec modération !
  • 2 CS de cassonade
  • 2 CS de nuoc-mâm
  • 2 œufs
  • Huile
  • Sel et poivre 5 baies
Sauce aux piments
  • 12 cl de vinaigre de riz
  • Purée de piment
  • 1 CS de sauce nuoc-mâm
  • 1/2 échalote 
  • 1 CS bien bombée de cassonade
Préparation
Sauce aux piments 
Mettre tous les ingrédients dans une coupelle.
Bien mélanger pour dissoudre le sucre
Laisser les parfums se mêler les uns aux autres.  
Boulettes de porc
Désosser et dégraisser les côtes de porc.
Les découper et les déposer dans le hachoir.
Hacher menu.
Peler et hacher les gousses d'ail.
Ciseler la coriandre.
Mettre tous ces ingrédients dans un saladier et bien mélanger.
Dans un bol, battre les œufs et les incorporer à la préparation.
Ajouter ensuite le sucre, le piment et le nuoc-mâm.
Bien mélanger et laisser les parfums se mélanger 1 heure au frais. 
Mouiller au préalable vos mains pour la confection des  boulettes. Adapter leur taille en fonction de votre type de plat : de belle taille s'il agit d'un plat complet ou de la taille d'une petite bouchée s'il agit d'un apéritif dînatoire.
Verser l'huile dans un Wok et la faire chauffer.
Faire revenir les boulettes par fournée de 6-10 jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. 
Les garder au chaud pendant le reste de la cuisson. 
Servir les boulettes avec la sauce au piment accompagnée de riz basmati, de nouilles chinoises ou jardinière de légumes asiatique.


~ La p'tite touche de Fleur de sel et Caramel ~
Sauce aux piments


La sauce est surprenante au premier abord mais pas trop relevée. Toutefois, j'aurai préféré accompagner ces boulettes avec la sauce aigre-douce que je réserve d'habitude pour mes samoussas.






Rejoignez-moi sur Facebook et laissez-moi un commentaire !


Source : Péché de gourmandise

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Saisissez votre commentaire...